Animateur de Weekend Country avec Gilles,
maintenant derrière le micro de l’émission du matin au CJSE FM89.

SHEDIAC, le 16 décembre 2019 – C’est avec grand plaisir que la direction de Radio Beauséjour vous informe que dès le 6 janvier 2020, Gilles A. Gauthier est l’animateur choisi pour l’émission du matin au CJSE FM89.

Gilles est à l’emploi de CJSE depuis 2012 entendu les samedis matins et en remplacement à plusieurs émissions parmi la programmation de la station.  Il a incorporé plusieurs chroniques à cette émission du samedi et prévoit amener cette même énergie chaque matin en semaine.

« Je reconnais toujours que les principes qui font une radio de qualité ne peuvent exister sans la participation des artistes et du public de nos communautés.  Je poursuivrai dans le monde du possible, la promotion du talent de chez nous. 

C’est avec humilité et privilège que j’entreprends ce nouveau défi avec notre CJSE le FM89 », dit Gilles.

Les auditeurs et auditrices de CJSE reconnaitront Gilles lors de leurs réveille-matin, du lundi au vendredi entre 6h et 9h et aussi comme animateur de la tribune téléphonique la plus populaire du Sud-Est, Parle Parle Jase Jase (PPJJ) entre 9h et 10h en semaine.

EN STUDIO CJSE FM89  AVEC GILLES
Alain Comeau - Daniel Goguen - George Belliveau - Maurice Belliveau - Laurie Leblanc - Marc Babin - Daniel Léger - Scott Delhunty - Gerald Delhunty - Monique Poirier - Jacques Comeau
GILLES et la RADIO

Gilles nous fait découvrir ses talents d’animateur à la radio en novembre 2011 lorsqu’il accepte la demande de l’animateur Jacques Comeau d’offrir aux auditeurs de BOFM 90.7 une ‘chronique culinaire’ tous les jeudis matins.  Cette chronique très populaire dura un an et emmena Gilles à la station mère.

C’est en automne 2012 que Gilles accepte le défi et devient l’animateur de l’émission ‘Weekend country avec Gilles’ diffusée les samedis matins.  Gilles, anciennement musicien et interprète, s’adapte très vite à cette émission de musique country.  “Weekend country avec Gilles” connaît un grand succès en offrant les nouveautés en musique acadienne durant la chronique ‘Samedi ‘queck chose’ et jouant toujours le meilleur de la musique country. 

Grâce à son succès comme animateur à la radio, Gilles connaît une grande popularité comme animateur des spectacles dans la région. 
 
Il fut l’animateur choisi de Brian Mallery pour ses spectacles genres ‘tributes’ mettant en vedette Michael Twitty et Georgette Jones et son spectacle de “20e anniversaire”.  Ensuite, Gilles termine une tournée de 14 spectacles en 25 jours, comme MC pour Dirt Road Records qui mettait en vedette Brian Mallery, Georgette Jones et Sammy Kershaw.

Reconnaissons aussi que Gilles est l’un des piliers, en collaboration avec Laurie LeBlanc, au succès de la série ‘Opry en Acadie’, ‘Noël en Acadie’ et ‘Country STAR’, tous des spectacles qui ont été présentés à la radio et en direct.

‘Noël en Acadie’, un événement appuyer par CJSE FM89 sera présenté à guichet fermé  pour une 7e année consécutive le 28 novembre 2020.

POUR BILLETS SPECTACLE 2020 - VISITEZ laurieleblanc.com ou cliquez ici


AU SUJET DE GILLES (Bio)

Depuis octobre 2017, Chef Gilles est Chef exécutif/Propriétaire du Resto-Grill Chez le Bootlegger's, Fruits de Mer & le Bar du Moonshine à la Maison Tait, Shediac NB.

Originaire d’Ottawa, notre capitale canadienne, ce franco-ontarien s’est installé à Cocagne en Acadie depuis octobre 2010.  Il fonde ‘PrivateChefService.ca’ en 2011, offrant à ses clients un service de repas préparés et servis dans la liberté et le confort de leurs lieux de rencontres préférés.

Parmi ses nombreux accomplissements, Gilles eut l’honneur d’être le chef maison au restaurant de l’Ordre du Bon Temps du Pays de la Sagouine, le 14 février 2014 dans le cadre de la soirée “Opry en Acadie” radiodiffusé sur CJSE, mettant en vedette Laurie LeBlanc et ses invités.
 
Chef Gilles est aussi responsable du banquet servi lors du « Gala des Anciens de l’école Clément-Cormier » en 2014 et du « Gala de l’école Louis J Robichaud » à Shediac en 2018.

Chef Gilles est fier de son implication comme chef maison de la ‘Grange du chaviré’, édition 2013, lorsqu’il a assuré la préparation des repas et l’animation de douze représentations à guichets fermer mettant en vedette le propriétaire de la Grange, Daniel Léger et ses invités.

Le ‘burger de Shediac’

En mars 2012, Gilles crée le ‘burger de Shediac’ qui fait fureur.  Ce burger avait connu notoriété comme le ‘Burger du ‘ptit Cowboy’ lors d’une promotion avec CJSE FM89.

En mai 2014, on le nomme le ‘burger de la ville de Shediac’ en présence du maire de Shediac, Jacques LeBlanc et de Mario Savoie, directeur du magasin Sobeys de Shediac.


Vous pouvez rejoindre Gilles en communiquant par internet à
gilles@cjse.ca ou au numéro 506-532-0080 ou 506-532-4233. 
Visitez aussi les sites web cjse.ca pour info radio et chefgilles.com pour toutes autres informations.
COPYRIGHT 2020 Chez le Bootlegger's - Maison Tait House