Pour toutes les informations visitez le site officiel du Congrès Mondial Acadien 2019

À propos


La 6e édition du Congrès marquera les 25 ans de l’évènement. Le but du Congrès mondial acadien, qui a lieu tous les 5 ans, est de raffermir les liens qui unissent les communautés acadiennes de partout, tout en démontrant la modernité et la réalité de l’identité acadienne. Le Congrès se veut aussi une occasion d’accueil pour tous ceux et celles qui s’intéressent et qui aiment l’Acadie.

Chaque Congrès mondial réunit de nombreuses familles de descendance acadienne dans des célébrations qui permettent de revoir des cousins et cousines éloignés ou de retrouver des membres de la famille étendue. Les fêtes de famille à elles seules peuvent attirer plusieurs dizaines de milliers de personnes tout au long de l’évènement qui prévoit recevoir autour de 100 000 participants.

Le Congrès mondial acadien, c’est aussi de grands spectacles présentés sur tout le territoire d’accueil, des activités organisées spécialement pour les jeunes, des conférences, des activités culturelles et artistiques diversifiées et beaucoup plus.

Historique du CMA
1994 Sud-Est (Nouveau-Brunswick)
1999 Louisiane
2004 Nouvelle-Écosse
2009 Péninsule acadienne (Nouveau-Brunswick)
2014 Madawaska (Nouveau-Brunswick) / Maine (États-Unis) / Témiscouata (Québec)
2019 Île-du-Prince-Édouard et Sud-Est du Nouveau-Brunswick

La Maison Tait, Le Moonshine Bar et le Resto-Grill 'Chez le Bootlegger accueilleront plusieurs événements spéciaux pour le Congrès Mondial Acadien 2019

Détails à venir!

 
COPYRIGHT Maison Tait House